La carte bleue professionnelle est un moyen de paiement parmi tant d’autres. Puisqu’il est important de séparer ses comptes personnels de ses comptes professionnels, disposer d’une carte bleue professionnelle devient alors indispensable. Cependant, vers laquelle se diriger ? Quelle carte bleue professionnelle choisir ? Lisons !

La carte bleue professionnelle Option Business

La carte bleue professionnelle Option Business convient aux petites et moyennes entreprises, mais également aux autoentrepreneurs. Si vous travaillez dans l’une ou l’autre de ces catégories d’entreprises ou si vous dirigez une entreprise de cette taille, cette carte vous sera utile à bien d’égards. Elle est généralement destinée à payer les commerçants et les artisans chez qui vous faites des achats à l’aide de votre compte professionnel. Il vous est également possible d’effectuer des retraits via des guichets automatiques.

Cette carte dispose d’un débit immédiat qui inclut que le montant de vos achats et celui de vos retraits sont immédiatement débités de votre compte professionnel. Le plafond varie selon la carte ou la banque, mais cette carte a généralement un plafond de retrait de 350 euros et un plafond de paiement de 750 euros.

Si toutefois vous ne voulez pas vous encombrer, vous pouvez opter pour une carte bancaire premium. Vous disposez ainsi de plafonds de retrait et de dépense encore plus élevés. Plusieurs assurances sont également rattachées à cette carte (assurance véhicule de location), de même que des assistances et nombre d’offres partenaires.

La carte bleue professionnelle Option Corporate

Si vous travaillez dans une grande entreprise, d’envergure internationale, c’est une carte bleue professionnelle Option Corporate qu’il vous faut. En effet, le personnel de ces entreprises voyage fréquemment et doit effectuer des dépenses très importantes.

Contrairement à la précédente carte, celle-ci offre à la fois un débit immédiat et un débit différé. Dans le cas du débit différé, vous pouvez régler tous vos achats, sauf que les montants de ces derniers sont débités de votre compte professionnel dès la fin du mois. Cependant, le montant des retraits est immédiatement débité. Mentionnons également que le plafond de retrait de cette carte est très souvent fixé à 500 euros. Quant au plafond de paiement, il dépasse les 2000 euros. Par ailleurs, un relevé détaillé est transmis à la fin du mois.

La carte bleue professionnelle Option Affaires

Elle est classée dans la même catégorie que la carte bleue professionnelle Corporate. La carte bleue professionnelle Option Affaires est également dotée d’un débit immédiat et d’un débit différé. Elle se reconnaît à son usage très simple et est destinée aux chefs d’entreprises, aux professions libérales et aux personnes disposant d’exploitations agricoles. Les plafonds sont personnalisables avec un plafond de retrait pouvant aller jusqu’à 1500 euros et un plafond de paiement d’environ 6000 euros. Un relevé détaillé est également transmis mensuellement à l’entreprise.

Ce type de carte est connecté à votre entreprise ou à votre compte professionnel. Son plus gros avantage est que vous n’aurez nullement plus à avancer les frais, en raison du système différé de paiement. Ceci fait alors coïncider le remboursement de tous les frais avec le prélèvement qui sera effectué sur la carte.

Par conséquent, le choix d’une carte bleue professionnelle se fait en fonction du type d’entreprise dans laquelle vous travaillez et du type de salarié que vous êtes.